Section Wyverne XXI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailsRaidplanerDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Maison de Compagnie Libre

5 participants
AuteurMessage
Lieenah
Maitre Dragon
Lieenah

Maison de Compagnie Libre Empty
MessageSujet: Maison de Compagnie Libre   Maison de Compagnie Libre EmptyVen 29 Avr - 16:43

Il est temps de faire un point sur la "future" maison de Compagnie Libre que nous allons essayer d'acquérir.

Tout d'abord, la taille, le prix et le lieu. Nous allons essayer d'acheter une maison de taille moyenne à Limsa Lominsa puisque c'est cette ville qui a été choisi lors du sondage.

D'après les infos data-minées, le prix serait entre 30 et 40 millions de gils. 40 millions étant la tranche haute de prix. Ce prix semble contenir le prix d'achat du terrain et du permis de construire de la maison.

Les nouveaux quartiers résidentiels verront le jour lors de la mise à jour 3.3, aux alentours de la mi-juin et vu la vitesse à laquelle les terrains vont se vendre, il faudra être TRÈS RAPIDE et TRÈS RÉACTIF pour l'achat. Nous nous organiserons plus tard pour savoir qui ira faire le planton à Brumée pour sauter sur le premier terrain de libre.

En résumé, 40 millions pour une maison moyenne à Brumée (Limsa Lominsa) mi-juin.

Maintenant faisons le point sur l'argent que nous avons actuellement : 12.5 millions.

C'est très bien mais ça reste loin du minimum requis qui sera de 30 millions au moins. Aussi on encourage chacun à déposer ce qu'il peut (veut) dans le coffre de guilde afin de participer à l'effort commun !

J'ai déjà évoqué les raideurs et un éventuel impôt pour eux, c'est toujours en réflexion ! Pour rappel, seuls les raideurs seraient soumis à l'impôt vu que les différents loots en raid permettent d'avoir des fonds plus facilement que pour les non raideurs.

Pour rappel aussi, ceux/celles qui font l'Arche du Néant (Raid à 24 au level 60) peuvent avoir une matéria par semaine qui se revend entre 400k et 500k l'unité, voilà un bon moyen de faire grimper les fonds de la Section pour l'achat de la maison.

Bref, impôts ou pas, matérias ou pas ... il est vital de comprendre que c'est un effort commun et que la maison sera profitable A TOUT LE MONDE.

En effet, en vrac voilà ce que permets une maison de CL :

- Avoir un aéronef (à crafter) : donne un accès facilité au Diadème, qui lui offre du stuff, des composants, des gils, le tout au level 60.
- Avoir un atelier/jardin : donne accès à des facilités de craft en produisant soit-même les ressources sans avoir à aller les récolter.
- Avoir une écurie : donne accès à l'élevage de chocobo pour le Gold Saucer mais également la possibilité de "teindre" son chocobo de combat.
- Avoir une chambre personnalisé

Tout cela sera disponible pour chaque membre de la CL et aucun privilège ne sera accordé en fonction de la participation financière de chacun. J'insiste sur ce point pour que ce soit bien compris par tout le monde.

En somme, on mets tout les moyens qu'on a pour faire que ce projet marche et on en profitera tous ensemble dans l'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalinium
Beauté Divine
Cristalinium

MessageSujet: Re: Maison de Compagnie Libre   Maison de Compagnie Libre EmptyVen 29 Avr - 17:44

Merci pour le recap cat (c'est toujours pendant le discours du chef que le Stream bloque !)

On pourra avoir un étage juste pour rester entre filles ?

Sinon, personnellement je fais mes dépôts en fin de semaine en fonction de ce qu'il me reste.
https://www.youtube.com/channel/UCEn5VqEHsT0Wnd5T62Xmw0Q
Lenna
Beauté Divine
Lenna

MessageSujet: Re: Maison de Compagnie Libre   Maison de Compagnie Libre EmptyVen 29 Avr - 19:56

+ 1 pour l'étage bounce

Sinon je verrais aussi ce que je peux mettre mais j'aurais une question.
Comme je suis encore en plein leveling je voulais savoir au niveau du stuff si les Mémoquartz (par exemple) suffisent à m'équiper correctement ou si j'aurais justement besoin de dépenser tout plein de sous ?

Aussi, comme je l'avais dit un peu plus tôt, j'ai pas mal de matérias à vendre donc je veux bien vous donner les sous que cela rapporterait !
D'ailleurs, je vais aller voir ça de suite :')
Lyiad Loctis
Wyverne
Lyiad Loctis

MessageSujet: Re: Maison de Compagnie Libre   Maison de Compagnie Libre EmptyVen 29 Avr - 20:36

Tu pourra avoir ton ilvl 120 grâce à tes memo mais à partir de l'extension ton stuff 120 sera obselete et faudra te fournir un peu partout (marchand, donjon, quête et parfois sur l'HV) pour augmenter ton ilvl et une fois 60 et l'extension terminer tu pourra te fournir en stuff 200 grâce au memo trad Very Happy
Rakko
Wyverne
Rakko

MessageSujet: Re: Maison de Compagnie Libre   Maison de Compagnie Libre EmptySam 30 Avr - 13:43

Tu puex améliorer le 120 en 130 Lyiad. Après les donjons peuvent suffire à avoir du stuff Smile
Lenna
Beauté Divine
Lenna

MessageSujet: Re: Maison de Compagnie Libre   Maison de Compagnie Libre EmptySam 30 Avr - 13:47

Donc je peux donner un peu de mes sous sans me soucier (woot) cûah.
Lieenah
Maitre Dragon
Lieenah

MessageSujet: Re: Maison de Compagnie Libre   Maison de Compagnie Libre EmptyJeu 19 Mai - 22:00

Petite mise à jour sur la situation de la Section vis à vis de la maison :

- Les prix lors des ajouts de terrains ont été revus à la baisse par SE. Actuellement avec la somme en banque (20.5 millions) nous avons l'équivalent d'une maison moyenne dans le secteur 1 (secteur le mieux placé en terme de visuel).

Le quota est donc atteint.

Cependant je demanderais à chacun de bien vouloir continuer à mettre de l'argent dans la banque de guilde car si le terrain vaut 20 millions, il faut compter après de l'argent pour poser la maison, les décorations et tout le matériel, donc on perd pas le rythme !

De plus après discussion avec Lyiad il est apparu que pour disposer d'une chambre individuelle, il va falloir à chaque personne qui souhaite le faire débourser 300 000 Gils (en plus d'être au moins level 50 et sous-lieutenant dans sa Grande Compagnie, info sur ce lien). Donc pensez aussi à cela bien que ce ne soit pas la priorité pour le moment Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison de Compagnie Libre   Maison de Compagnie Libre Empty

Maison de Compagnie Libre
Page 1 sur 1