Section Wyverne XXI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailsRaidplanerDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème

3 participants
AuteurMessage
KaraMell
Wyverne

L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème Empty
MessageSujet: L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème   L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème EmptyVen 24 Juin - 13:55

Bonjour à tous,

L'atelier de compagnie à été installé depuis un petit moment déjà. Il est possible d'y construire plein de chose dont un aéronef pour la compagnie.
A quoi sert l’aéronef:
- une fois construit et enregistré, il est possible de l'envoyer en mission d'explorations. Ces missions nous rapportent des matériaux uniques qui nous permettent de débloquer de nouvelles recettes pour l'atelier.
- Il peut aussi découvrir des routes secrètes menant au diadème et ainsi permettre à la compagnie de s'envoler vers le diadème en version Brutal, le seul qui vaille vraiment le coup au niveau des récompenses. En effet, même s'il est possible de se rendre au diadème depuis Ishgard, le mode brutal est inaccessible de cette manière.
- en l'envoyant en exploration, un aéronef gagne des rangs, chaque rang supplémentaires lui donne des statistiques supplémentaires et lui permet d'avoir accès à de meilleures pièces détachées (l'équivalent de l'équipement pour un personnage)

Actuellement, la coque de l'aéronef est terminée. Le ballon est en fabrication dans l'atelier de la compagnie.
Vous pouvez consulter la liste des matériaux dans le calendrier (Ctrl+U) section "Logement" ou directement en allant dans l'atelier.
Chacun peut fournir des composants s'il réuni les conditions:
- il faut avoir le job au niveau requis (c'est écrit en début de ligne pour chaque matériaux)
- il y a une quantités minimum pour chaque matériaux, si vous n'en possédez pas suffisamment, vous ne pourrais pas les remettre.
- Utiliser des matériaux HQ n'est pas vraiment utile, cela permet simplement de diminuer légèrement le total requis et de gagner un peu plus d'expérience. Il faut aussi savoir que lorsque vous remettez des matériaux, il n'est pas possible de partager la quantité minimale entre HQ et NQ, c'est tout l'un ou tout l'autre. Si vous achetez les composants, ne prenez pas du HQ, ce ne sera jamais rentable.
- Pour valider une étape de construction, il faut être un groupe de 4 minimum, présent dans l'atelier, et tous équipé d'un job d'artisan (même au niveau 1). La validation d'une étape ne rapporte pas d'expérience. En général un objet comporte 3 étapes (certains n'en ont que 2 mais pas pour les aéronef), vous pouvez consulter la liste des composants de toutes les étapes d'un objet directement à l'atelier en regardant la liste des recettes. Une fois la dernière étape validée, il est possible de récupérer l'objet terminé et de lancer une nouvelle recette.

Je vous invite tous à regarder la liste des composants pour participer a la construction du premier aéronef de la compagnie.
Si vous possédez les composants mais que vous n'avez pas le niveau pour les remettre, vous pouvez toujours les faire passer a quelqu'un qui pourra s'en charger. De même, si vous n'avez pas la quantité minimale requise, n'hésitez pas à mettre vos ressources en commun, c'est le but de l'atelier de compagnie, que tout le monde participe.

Je posterais ici, un peu plus tard la liste des composants qui seront nécessaire à l'achèvement de l'aéronef.

Au total, il est possible d'avoir 4 Aéronefs dans une compagnie. Les 3 supplémentaires se débloquent en explorant des secteurs bien précis avec les aéronefs déjà en service.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lyiad Loctis
Wyverne
Lyiad Loctis

MessageSujet: Re: L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème   L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème EmptyVen 24 Juin - 14:50

J'suis motivé et ai assez de lvl en craft pour donner un coup de main o/

A ma prochaine connexion je jeterai un coup d'oeil à cela et je te ferai part de ce que je peux faire :3
Lieenah
Maitre Dragon
Lieenah

MessageSujet: Re: L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème   L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème EmptyVen 24 Juin - 15:38

Pff je viens de regarder et j'ai pas les métiers suffisamment haut pour participer à l'étape 3 en général ... Va falloir que je me décide à monter mes crafts ... je sais comment occuper mes futures vacances !
KaraMell
Wyverne

MessageSujet: Re: L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème   L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème EmptyVen 24 Juin - 15:44

il y a aussi des composants qui sont vraiment casse pied à avoir, je pense que les acheter serait le mieux a faire. Enfin, je détaillerais tout ça quand je ferais la liste.
Lieenah
Maitre Dragon
Lieenah

MessageSujet: Re: L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème   L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème EmptyVen 24 Juin - 15:51

Comme je t'ai dit déjà, je suis récolteur 60 sur les 3 métiers, donc s'il te faut des matières premières tu peux me demander Smile
KaraMell
Wyverne

MessageSujet: Re: L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème   L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème EmptyVen 24 Juin - 16:01

Ah je peux récolter c'est pas le problème.

Ce qui me pose problème c'est quand il faut, par exemple, 21 pépites de sombracier!

il faut 3 minerais de sombracier par pépite et on ne peut récolter qu'un seul minerai toutes les 24h (Eorzea Time).

il faut dont 3x21 = 63 minerais. Si on part du principe que 24h IG = 1h IRL (c'est un peu plus long en vrai), ça veut dire qu'il faut 63h IRL avec quelqu'un de présent avec le récolteur au bon niveau pour ramasser le minerai en question.

Autant dire que ça peut prendre longtemps. L'acheter même si ce n'est pas donné, me parait acceptable dans ce cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème   L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème Empty

L'aéronef de compagnie - En route vers le diadème
Page 1 sur 1