Section Wyverne XXI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailsRaidplanerDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Nero ¦ Yloka
Wyverne



Messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2016

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyJeu 16 Juin - 13:13

Voici les règles de vie et d'organisation de la glorieuse Section Wyverne XXI !

1) Comportement général


- Le français est notre langue… Si si je vous assure ! On ne parle pas encore le Wyverne… Quoi que parfois son cri est poussé lors des downs ^^. Bref, le langage SMS ou le kikoolol est proscrit.

- Le respect et l’entre-aide sont les points d’orgue de notre guilde ! Vous devez respecter les autres joueurs, et rester correct en toute situation. Aucune insulte ne sera permise, aucune agressivité ne sera tolérée. De même que toute discrimination en rapport avec l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’ethnie, ou quoi que ce soit d’autre est interdite.

- Le respect et la politesse sont également de mise envers les autres joueurs du serveur. N’oubliez jamais que vous portez l'image de la guilde au-dessus de votre tête. Vos actes ont un impact sur l’image de la guilde, alors aucune triche, ninja-loot ou autres comportements négatifs ne seront acceptés. Ne faites pas avec les autres joueurs ce que vous ne feriez pas avec vos collègues. Ceci est également valable lorsque vous jouez en inter-serveur.

-En cas de différent avec un autre membre, il est inutile et contre-productif d’aller voir directement la personne et de lui voler dans les plumes. Allez voir un officier, mettez le au courant de la situation et il dialoguera avec les deux parties pour désamorcer la situation. Contrairement à notre ancêtre Niddhog, nous ne sommes pas des sauvages, pensez-y Wink


2) Outils de communication

- Le forum (en général) et le calendrier All-Agenda (pour les opérations et autres sorties), sont nos outils de communication principaux en dehors du jeu. De nombreuses informations capitales y sont partagées, il est donc nécessaire de s’y rendre quotidiennement. Même si la majorité des activités se font en jeu, vous devez prendre un peu de votre temps pour suivre le forum et le All-Agenda (et y participer si possible). Si vous ne le faites pas, on vous fouettera avec un pompom de Mog en place publique ! Et ne venez pas vous plaindre que vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe.

Le All Agenda est accessible via le forum (barre de menu -> Calendrier). Pour y avoir accès, demandez à l’un des officiers : Lieenah, Rakko, Lyiad ou Nero.

- Teamspeak (demandez les infos à un membre) est notre second outil de communication (en particulier pour les opérations). C'est le plus important d’un point de vue de la cohésion sociale. Lorsque vous êtes en jeu, votre présence est appréciée et les vannes recommandées. Attention toutefois à ne pas réveiller le grand Darkyvady (admin du TS) d’une blague trop vaseuse… Cela vous en coûtera son attaque spéciale… Les montagnes russes des channels !

3) Hiérarchie


Notre guilde est organisée de la façon suivante :

- Le Maître Wyverne (Maître de Guilde) : Son rôle consiste à assurer la bonne gestion de la guilde dans sa globalité. Il organise la guilde et nomme les responsables. C'est un officier au même titre que les membres de l'équipe dont il s'est entouré.

- Les Lord Wyvernes (Officiers) : Ils sont également les garants du bon fonctionnement de la guilde, et assistent le Maître de Guilde dans différentes tâches.

- Les Wyvernes : Membres Actifs

- Les Dragonnets : Membres à l’essai qui doivent montrer leur motivation et leur envie de s'intégrer au sein de la guilde. La Recrue sera placée en évaluation durant une période d’essai d’une durée minimum d’un mois. Cela a pour but de familiariser la recrue avec les règles, membres, activités, et le niveau de jeu de la guilde, mais également d’être évalué plus attentivement et en condition, tant au niveau du jeu que de l'ambiance.

Les différents rangs déterminent également l'accès au coffre de guilde et aux différentes actions de la maison.


4) Organisation des opérations


Jours et horaires :

Nos soirs de raids sont les Jeudi soirs de 21 à 23h. Cinq minutes avant le début du raid, toutes les personnes prévues doivent être devant l'opération et sur le TS, pour un premier pull à 21 au plus tard. En cas de retard prévu, vous devrez déconnecter préalablement votre personnage devant l'instance de raid prévue, de sorte à être prêts le plus rapidement possible. Pensez également à bouffes pour les raids les plus importants.

Inscriptions et validations des groupes :


- Nous utilisons All-Agenda comme Raidplanner (voir plus haut). Les raids sont validés à J-2. L’inscription aux raids n’est pas une option, il est donc impératif que tous les raideurs indiquent leur disponibilité pour tel ou tel raid. Si pour des raisons personnelles vous souhaitez arrêter temporairement ou définitivement les raids, vous devez en informer les Officiers ou le GM.

- Quand vous vous proposez pour un raid, vous vous engagez auprès des autres membres à être présent et à participer à celui-ci du début à la fin.

- En cas d'impondérable essayez de prévenir les Officiers, ou si ce n'est pas possible, un membre de la guilde de votre absence (teamspeak, post ou mp sur le forum, tél, mail, tous les moyens sont bons....), de façon à ce que nous puissions trouver une solution de rechange dans le temps imparti. Certains officiers mettent à disposition leur numéro de téléphone personnels pour cela, n’hésitez pas à leur demander.

Déroulement du raid :


- ll est demandé à tous les joueurs d'arriver en forme pour le raid, si vous prévoyez une fiesta la veille ou un apéro avant le raid, ou si vous abusez un peu trop des champi, ne vous proposez pas….

- Il est demandé que les décisions prises par le raid leader soit respectées et appliquées. Par exemple, il se peut que le silence soit demandé sur le TS, il se fera alors le plus rapidement possible.

- Les stratégies sont postées sur le forum (https://sectionwyvernexxi.forumgaming.fr/f9-raids). Le Stratège ne passe pas son temps à collecter des informations pour que personne ne les lisent… Aussi, pour respecter son travail, et être plus efficace en raid, les membres doivent se tenir au courant de ce qui les attend un minimum, même si la stratégie est répétée avant le pull.

5) Conclusion

Ces règles n’ont pas pour objectif d’être contraignantes… Au contraire, la Section Wyverne XXI est une famille, et l’ambiance est la chose la plus importante à nos yeux, néanmoins elles sont nécessaires au bon fonctionnement de la guilde.
En cas de non-respect de nos règles, les rebelles s’exposent à des sanctions graduelles en fonction de leurs méfaits.
N’oubliez jamais que derrière les écrans il y a vous, nous, moi… Des hommes et des femmes qui sommes là pour nous détendre et nous faire plaisir.

Vive la Section Wyverne XXI, vive Éorzéa !
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Wyverne XXI :: Administratif :: Administration Guilde-
Sauter vers: