Section Wyverne XXI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailsRaidplanerDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Compte rendu] Réunion 9 juin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lieenah
Maitre Dragon
Lieenah


Messages : 257
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 41
Localisation : Carcassonne

[Compte rendu] Réunion 9 juin Empty
MessageSujet: [Compte rendu] Réunion 9 juin   [Compte rendu] Réunion 9 juin EmptyVen 10 Juin - 10:51

Suite à la réunion d'hier soir sur TS, voici le compte rendu.

Tout d'abord, merci à tout le monde de s'être présenté à cette réunion !

Point 1 : Maison de CL

Nous avons acheté mardi soir une maison de CL à la Coupe (Ul'dah), Secteur 10 emplacement 28. Vous devez normalement avoir un TP disponible tout en haut de votre liste de téléportation afin de vous y rendre.

Nous étions d'accord pour une maison de taille moyenne à Limsa Lominsa, mais face à la bataille que ça a été (~2 maisons vendues par seconde après l'ouverture serveur), Lyiad malgré sa présence rapide n'a pas eu l'occasion de confirmer ce choix. Après plusieurs négociations le soir avec d'autres joueurs, nous avons donc eu une maison de taille "petite" à Ul'Dah pour 18 millions (contre 3,5 millions prix de base). Ce n'est pas une très bonne opération financière en soit, mais au moins nous avons une maison et ça reste dans le budget fixé (20 millions pour rappel).

Nous avons actuellement un petit jardin et une écurie à chocobos (n'hésitez pas à poser le vôtre). Nous allons faire l'acquisition d'un atelier (construction d'aéronef principalement) et nous avons convenu de verser chacun 80 000 Gils pour le financer. Crista s'était proposé de le financer entièrement, mais vous en avez décidé autrement pour lui permettre de garder ses fonds. Merci à vous.

Je rappelle que vous pouvez acheter une chambre individuelle (instanciée) au prix de 300 000 Gils. J'ai déjà la mienne et Lyiad aussi.

Point 2 : Raids

Au niveau des raids, et notamment de l'été qui approche, j'ai demandé à chacun de vous de me faire passer ses dates de vacances, que je puisse savoir comment organiser les futures sorties pour les mois de Juillet et Août. Si vous ne l'avez pas encore fait, merci d'y penser.

Je me suis permis de rappeler à l'ordre tout le monde sur le calendrier. En effet, il est gênant de devoir relancer quasi tout le monde presque tous les jours pour voir les inscriptions se faire. Cela ne prends que peu de temps à réaliser et ça permets aux officiers et à moi-même d'organiser plus sereinement les sorties du jeudi soir. Pour rappel, les inscriptions sont à faire avant le mardi soir 20h.

Sur un autre point, face aux récents soucis, un rappel a été fait sur l'entente du groupe et sur l'entraide que chacun est en droit d'attendre de la Section. Nous sommes tous là pour jouer ENSEMBLE, aussi merci de faire le nécessaire pour que tout le monde puisse profiter des joies du "jouer ensemble". Qu'on ai déjà fait ou pas le contenu, si un membre a besoin, on l'aide car on sera bien content le jour où on sera soi-même dans le besoin de quelqu'un !

Enfin le programme de la rentrée 2016. Cela l'avancement des raids, nous partirons sur des choses différentes, mais une chose est certaines pour le moment, pas de raids prévus tant que les Bahamut ne seront pas clear au moins une fois ! D'une part cela permets de découvrir le contenu dans son intégralité et pour tout le monde (ce qui est un des buts de la Guilde je le rappelle !) et d'autre part cela permets de s'entraîner à jouer ensemble et de prendre les mécanismes qui nous seront utiles pour les raids 60 !

Point 3 : Officiers

Afin de mieux s'organiser, les officiers et moi-même nous sommes répartis les tâches courantes comme suit :
- Yloka : RaidLead et gestion des calendriers (avec autorisation d'harceler les membres non inscrits à temps !)
- Rakko : Recrutement de nouveaux membres (et licenciement des membres absents depuis plus de 30 jours sans avoir donné de raisons ou de nouvelles)
- Lyiad : Gestion des futures sorties Diadème et aide au recrutement
- Lieenah : Un peu tout ça à la fois !

De plus, je rappelle que nous sommes joignables pour la moindre question/remarque, en jeu, sur le forum, sur TS ou encore sur Facebook si besoin.

Point 4 : Recrutement

Le recrutement de la Guilde est ouvert ! Nous avons certes 8/9 raideurs assez fréquents mais il suffit d'un absent pour mettre en péril la sortie, aussi, nous allons essayer d'avoir des membres en plus pour avoir de la marge. Pour information, nous avons déjà recruté deux personnes hier (Kara Mell et sa compagne) et une troisième est en cours d'arrivée (Mystica).

Si jamais vous rencontrez des personnes intéressés ou si vous connaissez des personnes, n'hésitez pas à en parler à Rakko ou Lyiad !

Point 5 : Wyverne du mois

Avec les officiers, nous avons décidé d'élire chaque mois la "Wyverne du mois" c'est à dire le membre de la Guilde qui aura le plus contribué à la vie sociale de la guilde (guides, aide en donjon/raid, craft, décorations ...). Cette personne se verra attribué en jeu le rang "Héraut Wyverne" afin qu'elle puisse être distinguée des autres pour le mois en cours.

Pour le mois de Juin, il s'agit de Crista. Elle a été très active sur le forum en postant beaucoup d'informations et de guides pour les raids, les donjons, les chocobos, mais également en jeu en aidant des membres lors de leurs leveling, aussi les officiers ont décidé à l'unanimité de l'élire au rang de Héraut pour le mois de juin. De plus pour la remercier, elle s'est vu attribuer 300 000 Gils (sur les fonds personnels des officiers) afin de pouvoir s'offrir une chambre dans la maison de CL.

Point 6 : Interventions des membres

Peu à dire, si ce n'est un rappel sur la politesse minimale à avoir lors des connexions/déconnexions, un simple "Bonjour" ou "Au revoir" ne coûte rien et contribue à la bonne ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
KaraMell
Wyverne



Messages : 46
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 36

[Compte rendu] Réunion 9 juin Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Réunion 9 juin   [Compte rendu] Réunion 9 juin EmptyLun 13 Juin - 20:43

Bonjour,

Je viens de lire ce qui était écrit.
J'ai juste un commentaire à faire sur les sorties diadème:
- Pour accéder aux version les plus difficiles qui sont en fait les seules réellement intéressantes, il faut un aéronef de CL. Puis une fois fait, il faut le faire monter en niveau pour l'envoyer en expédition et trouver la bonne route (c'est aléatoire et ça peut prendre du temps).
- Je l'ai farm pas mal de fois, si jamais vous avez besoin d'infos, ne pas hésiter à demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Compte rendu] Réunion 9 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compte Rendu] Réunion du 8 septembre
» [Compte rendu] Réunion 6 juillet
» [Compte-rendu] Raids
» Festival du Gold Saucer 27 mai au 10 juin !
» Prochaine réunion de la Section : Jeudi 8 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Wyverne XXI :: Administratif :: Administration Guilde-
Sauter vers: