Section Wyverne XXI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailsRaidplanerDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Organisation des raids

AuteurMessage
Lieenah
Maitre Dragon
Lieenah

Organisation des raids Empty
MessageSujet: Organisation des raids   Organisation des raids EmptyVen 3 Juin - 9:16

Suite à quelques déconvenues, je me permets de faire un résumé sur l'organisation des raids de la Section.

Les rappels que je fais sont censés être lus et compris par tout le monde.

Les personnes qui veulent participer aux raids du jeudi soir doivent OBLIGATOIREMENT s'inscrire sur le Allagenda !

Le calendrier permet beaucoup de détails, donc que vous soyez présent ou non, merci de le faire savoir ! Il existe un statut indisponible sur le calendrier, donc plus d'excuse de type "je suis pas là, je m'inscris pas".

Ensuite la validation du groupe de raids se fait 48h à l'avance, donc le mardi soir pour les raids du jeudi. Toute personne doit être inscrite avant le mardi soir par conséquent !

Par conséquent, dès le mercredi matin, vous pouvez aller voir sur le calendrier si vous êtes validé ou non, aucune notification n'est envoyé aux participants validés, donc pensez à aller vérifier si vous êtes retenus et qu'ainsi vous devez vous présenter le jeudi soir !

Pour les personnes dont le statut est "Incertain" à l'inscription, merci de faire savoir au plus vite si on peut compter sur vous ou non, je suis sur le forum, sur Facebook, sur le jeu et certains ont même mon numéro de téléphone ... donc je suis suffisamment joignable pour avoir l'information.

Une fois l'inscription et la validation faites, merci de vous souvenir que les raids démarrent à 21h, c'est à dire qu'on devrait être dans l'instance à 21h pile ! Donc merci de vous présenter 5-10 minutes avant afin d'être grouper et de faire le point sur les éventuels recrutements à faire si on a besoin de PU.

En résumé :

Je m'inscris avant le mardi soir
Je vérifie le mercredi si je suis validé
Si je suis validé, je pense à arriver le jeudi soir à 20h50 en jeu et sur TS pour un départ pile à l'heure
Si jamais je suis en incertain, je pense à donner des nouvelles rapidement

Pourquoi un rappel de toutes ces règles ?

Simplement parce que c'est un casse-tête d'organiser les raids de manière générale (et pas que sur FF, c'est le lot des MMO) et que si chacun ne fait pas un minimum on aura beaucoup de mal à avancer dans le HL.

Merci donc à vous de faire le nécessaire pour que tout le monde puisse partir et profiter du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lieenah
Maitre Dragon
Lieenah

Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: Organisation des raids   Organisation des raids EmptyJeu 25 Aoû - 10:21

Je rajoute une couche ici sur l'organisation des raids.

Comment se passe un raid une fois commencé ?

1_ Le RaidLeader

Il y a un RL (RaidLeader) par raid. Par défaut il s'agit d'Yloka, mais quand il n'est pas là, c'est un officier qui est en charge d'être RL.
Le RL dicte les règles pour le raid, c'est à dire que LUI SEUL indique qui fait quoi et comment le faire !

2_ Le Tank

Je rappelle que le rôle du tank est de gérer les mobs/boss (placement, aggro), donc on n'attaque pas à sa place même pour "déconner un peu". Si vous voulez tanker, faites tank, sinon restez à votre place !

3_ La cohésion du groupe

En raid, on s'entraide et on se bats ensemble, pas les uns contre les autres. Si vous voyez un placement foireux d'un autre, vous attendez la fin du try ou la fin du raid pour lui dire en privé ! Inutile de faire la remarque en plein try et devant tout le monde, ça déconcentre et ça décrédibilise la personne !

4_ Chacun son rôle

Exemple simple, je suis BRD en main, je ne donne AUCUN CONSEIL à un tank ou à un heal vu que je connais pas la classe et même si je la connaissais je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour cela.

J'ai déjà assez à faire pour assurer mes cycles DPS et mes placements, je n'ai pas le temps d'aller voir ce que les autres font.

5_ La concentration

Le dernier et plus important point. Quand on est en raid, on se concentre, parce qu'une seconde d’inattention et c'est le wipe. Que ce soit en PU ou en CL, dites vous bien que les erreurs que vous faites reflètent l'image de la CL toute entière, et les officiers ou moi-même ne peuvent pas tolérer que la CL est une image de me*** parce que certains font n'importe quoi en raid/donjon.

A partir d'aujourd'hui si le RL estime que des fautes répétés ont lieu en raid par manque d'implication, le raid sera immédiatement abandonné.

Merci à vous de faire le nécessaire sur ces points là.
Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids
Page 1 sur 1